Action culturelle

Action culturelle

Action culturelle

Spectacles Gratuites pour les enfants  - Basse cour de l'école 
Le Festival Barjac m’en Chante témoigne d’une volonté de perpétuer les chansons à texte et de parole. Pour les habitués du Festival, ils auront l’occasion de découvrir quelques nouveautés destinées entre autre au jeune public. En effet,  à partir du 29
 Juillet 2017 et jusqu’au 03 Août 2017, des spectacles sont prévus les après-midi à 15h dans la Basse Cour de l’école publique avec 5 spectacles dont 2 jeune public, avec en amont des ateliers d'écriture. Pour prouver que même les enfants sont intéressés par des spectacles de chansons françaises, l’Association Chant Libre a fait le choix de mettre l’accent sur des animations pour une fois destinés aux plus petits pour 2 spectacles . Ces animations sont entièrement gratuites. Des rafraichissements seront prévus durant ces après-midi. 
Ce nouveau lieu disposera de 80 places chaque après midi (Accès en fonction des places disponibles) 
Salle Regain 
5 spectacles seront proposés en 2017 à 15H afin de présenter des artistes confirmés, et des spectacles adaptés au lieu.
Chapiteau place du Pradet 
Depuis quelques années cette scène éphémère vient se monter sur la place du Pradet au Sud de Barjac, avec un chapiteau de forme ovoïde, complété par une scène, des places assises en partie gradinées formant un U ouvert, une régie son et lumière pour une capacité d’accueil de 350 personnes. Le plateau est capable de recevoir une formation complète ou des artistes en solo. Cette année cette scène recevra 10 concerts. Ces concerts auront lieu chaque jour pendant 5 après midi à 17H et 18H30 à partir du 30 Juillet 2017. Mais le soir après les concerts du château à partir de 00H30 environs ce lieu s'organise pour une scène ouverte du Dimanche 30 Juillet au Mercredi 2 Août. Cette scène ouverte sera gérée cette année par le http://www.centredelachanson.com, et sa directrice Roxane Joseph.  
Le Samedi 29 Juillet, à partir de 00H 30 un spectacle sera proposé avec L'École des Comptoirs après le spectacle de la cour du château.