BERNARD JOYET / MANU GALURE
Samedi 26 juillet à 21h30 - Espace Jean Ferrat
© Crédit photo Chantal Bou-Hanna
© Crédit photo Fabien Espinasse
BERNARD JOYET - “La note et le mot"
Bernard Joyet virtuose du mot, accompagné par Martin Le Ray, virtuose de la note.
Il est souvent comparé aux plus grands; chanté par Juliette, Yves Jamait ou encore Francesca Solleville. Ses textes sont interprétés à la Comédie Française ou étudiés à l'école.
"Il possède la puissance du verbe qui défonce tous les a priori pour qui possède le sel et une île bleue dans le coeur. C'est un humain en marche, qui a vu ce que d'autres ont cru voir. Qui appuie là où ça fait mal pour nous faire du bien. C'est écrit avec le sang de mon coeur et sans courtoisie forcée." - Serge Le Vaillant
"Bernard Joyet ce n'est pas qu'un chanteur. C'est un humain fracassant et tendre, c'est un provocateur, c'est un consolateur, et un auteur magnifique. Courez l'entendre, ne le faites pas attendre." - Anne Sylvestre
En 1992, il ouvrait le bal dans le festival “En chanson dans le texte” préfiguration de ce qui deviendra “Chansons de parole” puis “Barjac m’en chante”. Voici la 30ème édition, la boucle est bouclée !
Durée :1h
Bernard JOYET : chant / Martin Le Ray : piano
MANU GALURE - “Vertumne”
Drôle de garçon que ce chanteur qui s’impose dès ses vingt ans, qui s’adonne à la trentaine au télé-crochet puis se lance dans cette idée folle : plus de deux ans de tournée à pieds. Aujourd’hui, sur scène avec Vertumne, un piano à queue et un piano droit. Deux pianistes, dont l’un chante. On les voit trafiquer dans les cordes, désosser les instruments et chaque chanson surprend par des sonorités nouvelles et des bruits étranges. Si écouter des pianos préparés est une expérience surprenante, observer des musiciens bricoler leurs instruments est un moment réjouissant. On retrouve Manu Galure toujours aussi électrique, mais qui installe avec délicatesse, entre deux instants de fracas, une douceur et une tendresse qu’on ne lui soupçonne pas.
Après plus de 130 représentations, l’équipe jouera pour la dernière fois ce spectacle sous la voûte étoilée de Barjac. Lumineux !
Durée : 1h15
Manu Galure : écriture, piano, chant / Lorenzo Naccarato : piano / Simon Chouf : régisseur-acteur-chanteur
Association Chant Libre - BP 26 - 30430 Barjac / Siret: 39029502000015
Licence d'entreprenneur de spectacles: PLATESV-R-2022-013107 - PLATESV-R-2022-013114
Site internet réalisé avec WebAcappella Fusion - Webdesign : Julien Rochette