©Chantal Bou-Hanna

GILBERT LAFFAILLE

Mardi 1 Août 15h00, durée : Lieu du concert : Salle Trintignant

Acheter mon
Billet

Chansons... guitares !

Rythmes latins, valses poétiques, ballades folk, blues ou bossa, mélodies simples aux harmonies subtiles, les chansons de Gilbert LAFFAILLE se prêtent à de multiples arrangements, du plus sobre au plus savant. Après deux décennies en piano-voix, Gilbert retrouve aujourd’hui la formule de ses débuts où il faisait les beaux soirs du Centre Américain de Paris en compagnie de Jack ADA. Plus tard, dans les années 90, la collaboration avec Michel HAUMONT avait donné lieu à trois albums parmi les plus réussis de Gilbert: ICI, TOUT M’ÉTONNE, LA TÊTE AILLEURS. Jack Ada et Michel Haumont n’ayant jamais cessé de jouer ensemble... c’est à des retrouvailles amicales et musicales que nous avons le plaisir de vous convier ! À cette occasion Gilbert piochera dans toutes ses périodes, des premiers succès des années 70, Le Président et l’éléphant, Neuilly blues, Le Gros Chat du marché, en passant par les années 90, La Faute à personnes, Neige, Tout m’étonne, La Tête ailleurs, La Java sans modération, Les Raisins dorés, jusqu’à celles du dernier album paru en 2013.