"La mue du serpent blanc''
“Sur mes échasses, je fais des bonds à quarante ans”.
Le ton est donné en quelques mots au sein d’une chanson au titre particulièrement évocateur “J’me cours après...”. Julie Lagarrigue revient avec un nouvel album onduleux et vif, vibrant d’une poésie proche du mystique. Bienvenue dans “La mue du serpent blanc”.
Percussions, flûtes, saxophones, cordes pincées ou frappées alimentent le charme. Textes et musiques habillent les mystères de “La mue du serpent blanc” dans un univers aquatique, tapis de fantômes anciens et leurs rêves inavoués.
“Ce sont toujours des chansons d'amour. Ce n'est pas de ma faute. C'est la faute au récipient, on ne met pas n'importe quoi dans un vase. On y met des fleurs ou de l'amour, c'est comme ça et sans doute que ce sera toujours comme ça.”
Multiples ambiances, poèmes et boucliers, balades contemplatives, destins contraires, tango des squelettes et nuits lumineuses. On comprend que tout peut être sauvé. C'est le regard, l'écriture et la musique qui s'en chargent.
Julie Lagarrigue : chant, piano, guitare électrique...
Franck Leymerégie : percussions, chœurs - Roi des tambours et des océans.
François-Marie Moreau : sax, flûte,clarinettes, clavier, chœurs - Charmeur de serpents