Balimurphy

Balimurphy (B)

Jeudi 4 Août 17h00 Lieu du concert : Le Chapiteau

En 1999, six amoureux de rock, de poésie et de chanson se réunissent dans une cave de Saint- Gilles... BaliMurphy est né ! Le paradoxe entre la joie et la force de vivre d’une part et la futilité de l’existence d’autre part : voilà sans doute la raison d’être du groupe.
Des mois, des années de rencontres artistiques, humaines, de bonheurs nostalgiques et de désespoirs heureux arpentent les routes de leurs textes, tantôt se livrant à une critique de notre société en soulignant la férocité du temps qui passe, tantôt exprimant la douceur ou la fulgurance de l’amour et l’âpreté de la solitude, embrassant toujours les grands questionnements de l’existence.
La modernité du propos et les mélodies sinueuses et entêtantes de BaliMurphy rappellent ici et là l’influence d’artistes incontournables tels que Brassens, Brel, Ferré mais aussi les Têtes Raides, les Ogres de Barbak, Debout sur le zinc ou encore La rue Ketanou. Après la sortie de deux albums (L’homme descend du tram, en 2006 et Poussière, en 2008) et près de 200 concerts en Belgique et en France (Francofolies de Spa et de la Rochelle, Botanique, Halles de Schaerbeek, Atelier 210, Festival Un soir autour du Monde dans l’Abbaye de Villers-la-Ville, Festival Esperanzah...), BaliMurphy se révèle progressivement une formation incontournable sur la scène du rock et de la chanson française en Belgique. Leur dernier opus a récemment reçu un bel accueil tant de la critique que du public (plus de 19 semaines dans l’Ultratop Albums belges). Pour BaliMurphy, le mot « concert » est synonyme de fête et de réel partage avec un public toujours enthousiaste, dans une ambiance à la fois rock et poétique.

Acheter mon
Billet

En savoir plus :

Des compositions en français, des mélodies folk-rock portées par une rythmique soutenue, une finesse d’orchestration peu commune et une grande attention accordée aux textes, voilà qui résume l’univers de BaliMurphy. Sur scène, le groupe dégage une présence et une énergie impressionnantes.