Marie Coutant

Marie COUTANT

Jeudi 3 Août 17h00, durée : Lieu du concert : Le Chapiteau du Pradet

Tout comme l'arbre, symbolique d'enracinement et d'élévation, l'auteur-compositeur-interprète a atteint sa maturité. Ses branches denses sont devenues plus légères, apaisées, épurées, poétiques car elles sont en lien, et ce, depuis longtemps avec l’humanité, son environnement, le silence, la campagne qui l'entoure. Elles sont plus naturelles en somme ! Les feuilles se sont nimbées de la chaleur de ce bois, les arrangements des anciens morceaux explorent cette veine. La formation musicale actuelle est exclusivement composée d'instruments en bois et de cordes. Bois de percussions, cordes vocales, de guitare, contrebasse. Dans cette atmosphère aux textes forts et engagés, la douceur et la fraîcheur s'emparent des mots et rythment les rimes avec énergie et simplicité.

Grégoire COUETTE-JOURDAIN, Metteur en scène.

Acheter mon
Billet
Depuis vingt ans j’écris sur des feuilles qui s’envolent au vent et sur lesquelles il y a des mots, des mélodies. Elles s’inspirent du sauvage et de la nature, elles sont acoustiques légères et authentiques. Elles transmettent de l'énergie, de la chaleur humaine. J'y raconte des histoires de bohémiens, de vagabonds, de moins que rien... J'y parle de révoltes, Guernica, Garcia Lorca, du Sud, de l’Espagne, des indignés. J'y chante la violence et la douceur. La femme qui vient de se faire plaquer par son amant, ou celle qui se voyant vieillir dans son miroir aborde sa solitude. Elles disent la peur, la différence, la mort, la joie d’être vivant, l’amour, la confiance, la naissance, la tendresse et le droit à la paresse. Marie COUTANT.