Valérian Renault

Valérian Renault

Mercredi 3 Août 21h30, durée : Lieu du concert : Espace Jean Ferrat

Valérian Renault est de ces artistes que l’on guette. A la première rencontre en scène, il bouscule, transperce, de sa voix qui s’en va légèrement éraillée comme pour mieux souligner les fêlures, du jeu de sa guitare mais surtout de ses mots de maudit, de frère d’armes au combat dérisoire de nos vies.
Alors, on n’attend pas de le revoir. Ce sera très bientôt pourtant. On écoute vite son album promotionnel, orné de ce visage aux paupières closes,  bouche fermée laissant s’écouler l’encre, flot que l’on ne saurait retenir…Et ce titre Laisse couler. Pas d’autre choix que de clamer, proclamer : « Tu verras qu’ici chacun son printemps »  Pas d’autre choix que de se jeter dans la vie avec avidité : « Je jette ce que j’ai sur les bras / L’amour je ne le porte pas, je le projette ».
Nosenchanteurs.eu

Acheter mon
Billet
Valérian Renault est un personnage authentique et délicat, doté d´un charisme éclatant.
Après s´être formé à la fois à l´art dramatique, au chant lyrique et au chant jazz, c´est dans la poésie des mots qu´il va se jeter à corps perdu.