PHANEE DE POOL / BARCELLA
Jeudi 1er août à 21h30 - Espace Jean Ferrat
© Anne-Sophie & Benoit De Rous
PHANEE DE POOL - "Algorythme"
Talent insolent, présence immédiate. Chanson couleurs pop invention. Ses textes parlent d’amour, de précarité ou d’algorithmes qui dirigent nos vies. Avec son 3e album et après la Suisse, le nom de Phanee de Pool commence à circuler à Paris, Avignon et partout en France. Ses textes audacieux et son style percutant ont enflammé des centaines de scènes d’Asie et d’Europe dont les plus grandes de Suisse dont elle est originaire. Artiste inclassable,l’Académie Charles Cros ou le Prix Georges Moustaki ont entériné sa différence dès les premiers albums. En scène avec sa guitare, deux micros et trois claviers, elle décloisonne les genres, pétrit les mots comme un rubik’s cube et expédie sa fougue langagière à coups de pieds dans ses loopers. Et puis ça danse, ça gesticule, ça saute dans la salle, ça secoue les gens.Le spectacle explose d’énergie contagieuse et déclenche les éclats de rire. ALGORYTHME confronte l’artiste libre et déjantée à la perversité de l’intelligence artificielle. Un œil impitoyable s’immisce dans son intimité et la défie tout au long du spectacle. En slap set chansons, Phanee raconte la vie et les travers humains, la marginalité, la drogue ou la liberté bafouée mais aussi l’amour et nos rêves d’enfants.La chanteuse-comédienne alterne gravité, autodérision et clownerie dans un one-woman show poétique et drôle, mêlant musique et comédie. C’est rutilant d’intelligence, savoureux de poésie. Phénoménal,ajoute la critique.
Durée : 50 min
PHANEE DE POOL : textes musique, guitare claviers, arrangements électro, interprète
© J-P Trotier
BARCELLA - “Mariposa”
Il y a douze ans, Barcella s’invitait pour de bon dans la cour des plus dignes représentants de la chanson française avec son premier album, « La Boîte à Musiques ». Depuis, c’est libre et à grands renforts d’audace, de modernité, de finesse et d’humour que cet amoureux des mots n’a cessé de modeler les formes de son art pour bringuebaler du rire aux larmes un fidèle public convaincu par ses prestations endiablées comme par sa joie bondissante.
Toujours prompt à dépoussiérer la chanson française en la nourrissant de slam et de poésie, Barcella compte aujourd’hui près de 1000 concerts, et un parcours jonché de succès et de récompenses. Il s’est définitivement fait un nom, sans jamais se soucier des convenances ni des modes passagères. Après le succès de son roman « Les papillons » sorti en 2021 aux éditions du Cherche-Midi, il revient avec un très bel 5ème album, « Mariposa ».
Durée : 1h15
Barcella : chant, guitare
Philippe Billoin : claviers
Frantxoa Erreçarret : batterie
Julien Jacquin : basse
Association Chant Libre - BP 26 - 30430 Barjac / Siret: 39029502000015
Licence d'entreprenneur de spectacles: PLATESV-R-2022-013107 - PLATESV-R-2022-013114
Site internet réalisé avec WebAcappella Fusion - Webdesign : Julien Rochette